Il a d'ailleurs publié un arrêté sur le sujet qui devra toutefois recevoir l'aval de la Préfecture. Voici cet arrêté : "L'utilisation de biberons contenant du bisphénol est interdite", la vente de biberons en contenant est interdite sur le territoire de la commune et l'ensemble des biberons des crèches associatives sera remplacé"

En attendant l'aval de la préfecture, les nouvelles conclusions de l'Afssa et une éventuelle modification de la législation, le "Réseau Environnement Santé" continue de vous revcommander de privilégier le choix d'un biberon en verre ou en plastique sans BPA (tous les fabricants en proposent désormais) et dans tous les cas de stocker la nourriture dans le verre, la céramique ou dans des contenants à base d’acier inoxydable. Il vous recommande également d'éviter de chauffer de la nourriture ou des liquides dans des contenants en plastique.

Pour reconnaître le BPA , regardez les étiquettes des contenants en plastique, des cannettes et même des boîtes de conserve. Il vous est conseillé d'éviter les plastiques avec les codes de recyclage n° 3, n°6 ou n°7.

Rappelons que selon le Réseau Environnement Santé qui cite plusieurs études scientifiques le BPA serait impliqué dans des problèmes sanitaires majeurs tels que : cancer, atteinte de la reproduction, trouble du comportement, diabète et obésité.