Cette manifestation pas tout à fait comme les autres a pour but d’informer et de soutenir les femmes qui allaitent ou qui désirent le faire. Le succès encourageant de cette nouvelle édition permet déjà d'envisager celui de l'année prochaine. Rendez-vous donc en octobre 2010.

Rappelons que l'allaitement au sein est une excellent chose pour la santé de votre enfant. C'est pourquoi l'organisation mondiale de la santé promeut activement l’allaitement maternel, considéré comme la meilleure alimentation pour les nourrissons et les jeunes enfants et recommande l’allaitement au sein exclusif du nourrisson jusqu’à l’âge de six mois.

Bien sûr faut-il encore pouvoir le faire puisque la plupart des femmes doivent reprendre le travail une fois leur congé maternité terminé.

Ce n'est pas d'ailleurs pas un hasard si l'Académie de Médecine s'est récemment prononcée en faveur d'un allongement du congé maternité chez les femmes qui allaitent.

Dans son communiqué diffusé en Mars dernier, l'Académie ne reconnaissait que des vertus à l’allaitement au sein : "il favorise une meilleure maturation sensorielle, diminue le risque de survenue d’eczéma, des infections intestinales et respiratoires, de la mort subite chez le nourrisson, de l’obésité et du diabète de type 1 chez l’enfant et à l’âge adulte des maladies cardio-vasculaires".

Reste à savoir si nos politiques entendront le message. Pas sûr.