La comédienne et modèle Inès Sastre, marraine de la fondation PremUp, le chanteur Gilbert Montagné et la championne de marathon Paula Radcliffe ont participé le dimanche 16 octobre 2011 à la Marche des Bébés, organisée dans le Parc des Buttes Chaumont par la Fondation de coopération scientifique PremUp.

marchebebe2.jpgGrâce à leur engagement et à la mobilisation d’un millier de coureurs et de familles, représentants des institutions et entreprises partenaires, chercheurs en périnatalité, médecins et soignants, les 410.000 euros de dons collectés, vont permettre à la fondation de coopération scientifique PremUp d’accélérer ses recherches pour protéger la grossesse et lutter contre la prématurité.

Créée en 2007, la Fondation de coopération scientifique PremUp s’est donné pour mission de combler le déficit de connaissances scientifiques sur la grossesse pour mieux protéger la femme enceinte et son bébé e tde lutter contre la prématurité (un phénomène en augmentation de 15 % depuis dix ans). Chaque année en France, 55.000 bébés naissent à moins de 8 mois de grossesse. Dans ses formes graves, la prématurité peut entraîner différents troubles moteurs, neurosensoriels, comportementaux et respiratoires, parfois irréversibles. www.premup.org

Crédits photo : Eric Lefeuvre/PremUp