Pour éviter certains dérives, ces bons d'achats ont été distribués progressivement et comme suit : un premier bon d'achat de 50£ a été remis à celles qui, tentées par l'expérience, ont accepté de rencontrer un professionnel de santé pour faire un premier bilan.

Celles qui n'ont pas fumé pendant 4 semaines ont reçu un deuxième bon d'achat de 50£, puis un troisième bon de 100£ après 12 semaines, et enfin un bon de 200 £ après 34 à 38 semaines.

Dans un autre groupe les futures mamans ont bénéficié d'un suivi médical et se sont vues proposer des traitements de substitution mais sans bons d'achats à la clé.

Le verdict est assez consternant il faut bien le dire : 15% des femmes ayant reçu des bons d'achats restaient abstinentes durant l'étude contre à peine 4% chez les autres femmes.

Et pourtant combien de fois devra t-on répéter que fumer pendant votre grossesse nuit à la santé de votre enfant ? Risque accru de fausses couches, baisse de poids et développement ralenti pour le nouveau-né, augmentation de la mort subite du nourrison.

Plus d'infos sur le site TABAC STOP.net